• HOME
  • SÉRIES
  • NEWS
  • TRIBUTES

Cette année, l'aventure du PréàVie, où j'ai eu le bonheur de travailler pendant six ans avec Laura Mergoni (lunarmoduleceramique.com) s'est arrêtée au mois de juillet, et les journées portes ouvertes des artistes du Pré Saint-Gervais se tiennent le premier week-end d'octobre, et non au mois de juin, comme les années précédentes.


C’est donc les 4/5 octobre que j’exposerai cette année dans le magnifique jardin partagé du Pouce Vert.


Cette exposition d'automne est l’occasion pour moi, qui suis aussi à l'automne de ma vie, de revenir sur toutes les séries -souvent inachevées- que j’ai entreprises d’abord dans l’atelier de Stéphanie Andres, puis au PréàVie.


C’est une revisite parfois joyeuse (les séries animales et marines, le souffle minimaliste de Lolo Soldevilla) parfois douloureuse (le Covid, l’agression russe contre l’Ukraine qui dure depuis maintenant plus de trois ans).


J’ai montré l’an dernier le début de ma série en cours -la véritable histoire de Gilgamesh- et pour diverses raisons, je n’ai pas avancé suffisamment pour en montrer la suite, ce sera pour 2026!


La production se poursuit dans mon nouvel atelier à Montlahuc (Drôme).


Comme les années précédentes, le montant des ventes sera intégralement reversé à l’UNICEF, pour ses actions en faveur des enfants victimes de guerre, en particulier en Ukraine.